Mathilde Seigner revient sur sa gaffe médiatique des César avec Joeystarr

Jean-Luc Hassaique | 26 mai 2015
Jean-Luc Hassaique | 26 mai 2015

Si Mathilde Seigner n’existait pas, il faudrait demander aux gens de Monsanto de l’inventer. Perdant une nouvelle opportunité de se taire, la comédienne est récemment revenue sur son célèbre dérapage des César 2012.

Alors invitée à remettre la statuette dédiée au meilleur second rôle masculin, l’actrice avait donc donné le prix à Michel Blanc, non sans préciser combien elle aurait préféré voir récompenser un autre camarade, l’acteur Joeystarr. Une sortie improvisée, inattendue, qui lui avait été vivement reprochée pour son manque de délicatesse (et de discernement).

Présente sur le Divan de Marc Olivier Fogiel, Mathilde Seigner en a profité pour livrer le fond de sa pensée quant à cette anecdote.

« Après mon fameux dérapage je ne serai plus jamais nommée aux César. Y'en a plein qui dérapent tout le temps et on s'en fout. »

Des propos francs et sans filtres, typiques de ceux que la comédienne distille dans les médias depuis de nombreuses années. On est un peu plus surpris parla suite de sa déclaration, où elle semble entre les lignes accuser deux petits camarades de l’avoir poussée à la faute.

« Déjà y'a une chose que personne n'a jamais expliquée parce qu'il y a des limites dans le cerveau humain, c'est que je tournais le jour-même avec lui. On sortait du tournage une heure avant ça. Ca ne donne pas la même attitude. Ils m'ont toute la journée, tous tous tous, ils m'ont bourrée le mou, conditionnée, Stéphanie Murat, Lisa Azuelos, toute la journée : 'Tu dis un mot s'il l'a pas'. Comme je suis quelqu'un de spontané, ça a donné cette connerie. »

Pour tous ceux qui désireraient découvrir ces propos dans leur intégralité, ainsi qu’assister à l’intégralité de cet entretien que l’on suppose passionnant, il sera diffusé dès le 26 mai prochain sur France 3.

commentaires

moi
26/05/2015 à 22:29

on s en branle de cette meuf vulgaire qui se croit une bonne comédienne...tourne des films de boules,c est mieux!!!au moins tu entendra une fois...elle est bonne....

TropdeBAtuelefilm
25/05/2015 à 23:11

On s'en fout, qu'est-ce qu'elle fait à part tourner avec ses mecs, ses ex, ses copines...?

Flash
25/05/2015 à 21:26

La poissonnière du cinéma français.

votre commentaire