Les 4 Fantastiques : Josh Trank dément avoir été remplacé par Matthew Vaughn pour tourner les dernières scènes

Christophe Foltzer | 25 mai 2015
Christophe Foltzer | 25 mai 2015

Bien que la promotion recommence à battre son plein autour des 4 Fantastiques, quelques zones d'ombre subsistent toujours et notamment la place de Josh Trank dans les quelques reshoots effectués en avril dernier. Le réalisateur s'explique.

On le savait depuis un moment, l'élaboration du reboot des 4 Fantastiques n'a pas été une partie de plaisir, surtout pour son réalisateur dont la vision s'est confrontée aux exigences du studio, la Fox, qui y voyait plus un film de super-héros standards alors que lui voulait raconter une histoire d'amitié touchante sur fond de super pouvoirs. On savait également que le film était reparti en tournage le mois dernier, mais jusque là, rien d'anormal, c'est monnaie courante dans l'industrie.

Par contre, on peut déjà plus s'inquiéter des déclarations du site Superhero News qui affirmait récemment que c'était Matthew Vaughn qui avait tourné ces fameuses scènes, reléguant ainsi Josh Trank au placard. Le réalisateur lui-même a décidé d'éclaircir ce brouillard par un tweet qui ne laisse que peu d'interprétation :

"Ce n'est pas vrai. Bien que Matthew Vaughn nous ait beauoup encouragé et aidé, il n'était jamais sur le plateau. Il n'y a qu'un seul réalisateur de ce film, et c'est moi."

Mais les rumeurs ont fait leur petit bonhomme de chemin et l'on ne peut s'empêcher de penser que les difficultés rencontrées entre Trank et la Fox aient pesé lourds sur son éviction du prochain spin-off de Star Wars. Peut-être aurons-nous la vérité un jour ?

Tout savoir sur Les 4 Fantastiques

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Marvel rules !
26/05/2015 à 10:18

UN navet reste un navet ! Il fallait soit adapter VRAIMENT la bd ...ou changer les noms de ce truc qui n'est pas un film sur 4 fantastiques .

Greg
25/05/2015 à 15:14

Je pense que ce serait des couleuvres difficiles à avaler que de s'approprier la direction de reshoots tournés par un autre. Difficile de se regarder dans la glace ou même de croiser le regard de Matthew Vaughn si c'était le cas.
On peut le croire pour le coup.

votre commentaire