Star Wars Anthology : Rogue One a trouvé son acteur principal

Geoffrey Crété | 14 mai 2015
Geoffrey Crété | 14 mai 2015

Pendant que l'autre spin off de la saga galactique est dans la tourmente depuis le départ très discuté de Josh Trank, Star Wars Anthology : Rogue One continue sa route.

Gareth Edwards (Godzilla) a ainsi choisi Diego Luna pour rejoindre Felicity Jones à la tête du premier épisode de Star Wars Anthology, prévu pour décembre 2016. De quoi confirmer son goût pour les comédiens attachés à un cinéma d'auteur, et son refus de s'embarrasser d'un visage trop connu.

Vu dans Mister Lonely de Harmony Korine, Harvey Milk de Gus Van Sant ou encore Elysium de Neill Blomkamp, l'acteur, également réalisateur, sera ainsi l'un de rebelles qui prépare un plan pour voler les plans de l'Etoile de la Mort dans Rogue One, dont l'action se déroule entre les deux trilogies - entre La Revanche des Siths et Un nouvel espoir

 

 

Riz Ahmed, vu en collègue de Jake Gyllenhaal dans Nightcall, sera lui aussi dans l'équipe de rebelles. Le studio n'a pas encore officiellement confirmé la présence de Ben Mendelsohn (The Place Beyond the Pines), lié au rôle de l'antagoniste principal depuis quelques temps.

Selon les premières informations, Rogue One sera centré sur un ensemble de personnages, à la manière des Douze salopards.

 

Tout savoir sur Rogue One : A Star Wars Story

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Paamu100
14/05/2015 à 14:29

On risque d'être plus surpris pas ce ROGUE ONE que par SW7 dont on attend forcément bcp et donc dont certain seront déçus (pour ca commence par le sabre à garde et après ? moi ca me dérange pas^^).

Ils seront forcément plus 'libres' surtout s'ils n'ont pas de tête d'affiche aux prétentions à la con...

votre commentaire