Films

Star Wars : Josh Trank quitte le spin off !

Par Geoffrey Crété
2 mai 2015
MAJ : 29 avril 2022
18 commentaires
photo

Alors que la dernière bande-annonce du Réveil de la Force, suivie des premières images du spin off Rogue one, ont confirmé l’excitation autour du comeback de la franchise, le départ de Josh Trank fait tâche.

Le réalisateur de Chronicle, attendu au tournant avec Les 4 Fantastiques, a annoncé dans un communiqué de presse qu’il ne réaliserait pas le spin off de Star Wars auquel il était attaché depuis juin 2014.

Parmi le discours consensuel, quelques phrases notables :

« Après avoir passé une année à avoir l’incroyable honneur de travailler avec la fantastique et talentueuse équipe de Lucasfilm, je prends la décision personnelle d’emprunter un autre chemin. »

« Je sais au fond de moi que je veux poursuivre des opportunités créatives originales. »

 

Photo Felicity Jones

  

Le studio a confirmé l’information avec un communiqué, qui précise que ce fût « un privilège de travailler avec Josh Trank« . Lequel était d’ailleurs absent du Star Wars Celebration le mois dernier, officiellement parce qu’il avait la grippe.

Cette nouvelle marque une première secousse dans la gigantesque machine Lucasfilm, puisque le départ d’un réalisateur, même en bons termes dans les médias, n’est jamais un bon signe – surtout lorsqu’il s’agit d’un metteur en scène de 31 ans, qui refuse de faire de Star Wars le troisième film de sa courte filmographie. Le point positif : au vu des réactions peu enthousiastes autour du reboot des 4 Fantastiques, en salles le 5 août 2015, le départ de Josh Trank risque de rassurer quelques fans.

Le spin off en question, deuxième opus de Star Wars Anthology, est prévu pour 2018.

 

Affiche

Rédacteurs :
Tout savoir sur Rogue One : A Star Wars Story
Rejoignez la communauté pngwing.com
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
18 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
dark locutus

malgré les bourdes intergalactiques accumulées par les executifs de disney et lucasfilm depuis la  » reprise en main  » de la license star wars, une certaine lucidité existe encore chez eux concernant le résultat en devenir d’un film dirigé par Trank au vue du résultat de son reboot des F. F. !
on ne peut pas impunément se servir d’un film de pure divertissement pour faire passer un message militant ( la torche ! ) se moquer par conséquent d’une communauté de fans exigeants par nature, et ne pas en payer le prix derrière.
Bye Bye Mr Trank et surtout va chier !

Ghob_

De quel résultat parles-tu, au juste ?
Ceux d’un film qui n’est pas encore sorti ? Et je vois pas spécialement de message pour La Torche… là encore, on commente et on analyse un film qui n’est pas sorti, bonjour les raccourcis faciles !

adoy

Chronicle était un très bon film (ce qu’aurait du être les 4F), au vu des teaser le film sera peut être un bon film, mais rien a voir avec les 4F historiques tel que rêvaient de voir les millions de Fans de la BD. Trank en paye le prix ? peut être..je crois qu’il est lucide et il ne veut pas que des millions de Fans de SW se rajoute à ceux des 4F…il veut se faire oublier et partir dans une galaxie lointaine..très lointaine….à sundance peut être.

Phil (l'original )

… ou, comme il le souligne, il veut des propositions créatives originales donc ne pas être un Yesman comme il à dû l’être sur 4FF… ne pas revivre une telle expérience avec l’argent et la notoriété en jeu est tout à son honneur.

Visiteur

@Ghob_ : je crois que notre ami parle du fait que la torche soit devenu noir. T’imagines un peu ?! NOIR !!!! Et ça les gros fanboys ne le supportent pas. Sacrilège, blasphème, ignominie… Mais que l’on se rassure hein, ça n’a rien à voir avec du racisme, tu vois, c’est juste que c’est comme ça dans les comics de leur enfance et qu’une couleur de peau ça change tout.

Bref, ce sont des abrutis (je parle des fanboys bien sur)