Harry Potter : Eddie Redmayne jouera dans le spin-off adapté de J.K. Rowling

Jacques-Henry Poucave | 13 mai 2015
Jacques-Henry Poucave | 13 mai 2015

La saga Harry Potter est encore trop fraîche dans les mémoires pour connaître les joies du reboot. C’est donc un spin-off que nous prépare Hollywood, dont le casting vient d’être partiellement révélé.

Fantastic Beasts and where to find them n’est pas une aventure du magicien binoclard à proprement parler, mais se situe dans le même univers et propose aux lecteurs nostalgiques de retrouver ce monde enchanteur sous la forme d’un pastiche de manuel naturaliste.

Une matière première idéale pour Warner, qui sera totalement libre d’adapter cette œuvre de J.K. Rowling selon son bon vouloir, s’inquiétant seulement de recycler ici et là les éléments préférés des fans.

Pour interpréter le rôle principal de cette aventure (un seul film programmé pour l’instant, mais une possible trilogie en devenir), le studio voudrait s’attacher le talent d’Eddie Redmayne. Le jeune comédien britannique a explosé il y a quelques mois grâce à Une Merveilleuse Histoire du temps, qui lui aura valu de remporter l’Oscar du Meilleur acteur, au nez et à la barbe de Michael Keaton, que tout le monde donnait gagnant.

Il est par conséquent devenu une valeur montante ET sûre à Hollywood, du moins pour quelques mois, en plus d’être identifié comme un artiste britannique, ce dont raffolent les américains.

Soit la recette idéale pour s’introduire dans le monde si particulier de Harry Potter, riche d’accents, de particularismes. Et de rouquins.

Plus sérieusement, Fantastic Beasts and where to find them se déroulera 70 ans avant Harry Potter et ne devrait donc pas être directement relié aux aventures de notre magicien préféré, néanmoins il y a fort à parier que nous croiserons nombre de personnages et lieux emblématiques de la saga.

Tout savoir sur Harry Potter et les Reliques de la mort - 2ème partie

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kibuk
13/05/2015 à 18:59

Si trilogie il y a, la tentation sera grande pour la Warner de faire le pont avec la saga Harry Potter, comme ce fut le cas avec le Hobbit.

votre commentaire