Star Wars : Josh Trank viré à cause du catastrophique Les 4 Fantastiques ?

Geoffrey Crété | 2 mai 2015
Geoffrey Crété | 2 mai 2015
Star Wars logo
4

Officiellement, Josh Trank a quitté le spin off de Star Wars pour se concentrer sur des projets plus originaux. Officieusement, son comportement sur le plateau des 4 Fantastiques aurait poussé Lucasfilms à le mettre hors jeu.

The Hollywood Reporter révèle que le réalisateur de 31 ans aurait eu un comportement "imprévisible" sur le tournage du blockbuster Les 4 Fantastiques. Un témoin rapporte ainsi que Josh Trank n'offrait pas de direction claire à l'équipe, avait des problèmes de communication, était souvent très isolé, et n'était globalement pas sûr de lui ni du film qu'il souhaitait réaliser.

Les producteurs Hutch Parker et Simon Kinberg (également co-scénariste du reboot) seraient ainsi intervenus pour reprendre en main la machine, notamment lors des reshoots fin avril, alors qu'ils étaient occupés par la production de X-Men : Apocalypse au Canada. Josh Trank aurait fait bonne figure pour des raisons syndicales, sans avoir son mot à dire sur le plateau. Résultat : Kinberg, producteur et scénariste du deuxième spin off Star Wars que Josh Trank devait réaliser, aurait partagé son ressenti avec Kathleen Kennedy, le poussant ainsi vers la porte de sortie. 

 

 

Ce serait moins le talent de Josh Trank, illustré dans son premier film Chronicle, que sa capacité à gérer une superproduction qui aurait été questionnée. La Fox aurait donc embauché Stephen Rivkin, le monteur des Pirates des Caraïbes et Avatar, pour remplacer Elliot Greenberg, avec lequel Trank avait travaillé sur Chronicle. Dans un communiqué officiel, le studio avait d'ailleurs précisé qu'il y avait eu quelques accrochages lors de la production, mais qu'ils étaient "très heureux" du résultat.

Une chose est sûre : malgré une volonté évidente de relancer la franchise des super-héros en surfant sur la popularité du genre, le film souffre depuis plusieurs mois d'un buzz très négatif qui ne semble pas faiblir. Les 4 Fantastiques n'étant pas le premier film à traîner une telle réputation avant sa sortie, le plus raisonnable reste de patienter jusqu'au 5 août afin de goûter au blockbuster dans les salles obscures. D'ici là, la promo du film s'annonce palpitante.

commentaires

Ann Perkins
02/05/2015 à 16:11

Il commence à me faire de la peine de Josh. #complot

votre commentaire