4 Fantastiques : le réalisateur révèle que Miles Teller n'aura pas de pouvoir élastique

Jean-Luc Hassaique | 28 avril 2015
Jean-Luc Hassaique | 28 avril 2015

Attention, les fans des 4 Fantastiques, déjà inquiets de voir la nouvelle adaptation du comics Marvel s'orienter vers une atmosphère plus sombre et pesante, risquent de s'étrangler de rage. Le réalisateur Josh Trank vient de révéler que dans son film Mr. Fantastic ne serait pas élastique.

Il est le personnage emblématique du quatuor de héros et leur leader charismatique, son pouvoir qui lui permet de tordre son corps de façon extrême est un des plus iconiques qui soit. Dans la nouvelle version produite par la Fox, il sera bien différent, puisque Reed Richards ne sera plus capable de telles torsions.

On imagine le choc et la surprise des amateurs de l'œuvre originale, qui n'avaient pas manqué de noter que dans les deux premiers trailers du métrage, on ne voyait quasiment aucune image des pouvoirs du bien nommé Mr. Fantastic. On imagine, vu la réactivité des Internets et la capacité des fans outragés à hurler leur mécontentement à la lune (ou sur Twitter) que la fronde ne va pas tarder à s'emballer.

Heureusement, la réalité est un peu plus compliquée. En effet Josh Trank a donné une explication détaillée des pouvoirs de son personnage. Si le jeune scientifique incarné par Miles Teller ne sera plus à même d'étirer ses membres à l'infini, c'est l'espace autours de son corps qu'il pourra distordre à volonté.

Le résultat sera donc visuellement identique. Ce qui a motivé cette différence dans le background du film est la volonté d'inscrire Les 4 Fantastiques dans un univers plus scientifiquement rationnel et donc de connecter les pouvoirs de ses héros à des capacités physiques théoriquement plus acceptables d'un point de vue scientifique.

Du coup on est un peu impatients de savoir comment on va nous faire avaler que Jamie Bell s'est transformé en La Chose, à savoir un gros bloc de pierre doué de parole.

Tout savoir sur Les 4 Fantastiques

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Racole
30/04/2015 à 21:35

Titre encore racoleur...comme J.World!!!

votre commentaire