Après Breaking Bad, Vince Gilligan adapte Jack et le haricot magique pour Disney

Christophe Foltzer | 24 avril 2015
Christophe Foltzer | 24 avril 2015

Vince Gilligan, on ne le présente plus, est l'un des dieux de la série télé. Après X FIles, il s'est définitivement imposé en créant l'incontournable série Breaking Bad puis Better Call Saul. Il nous surprend une fois de plus.

On l'attendait partout sauf chez Disney ! Mais il semblerait que Vince Gilligan, génial créateur de Breaking Bad ait rejoint un temps l'écurie de Mickey Mouse pour nous livrer sa vision du célèbre conte Jack et le haricot magique.

Un projet des plus surprenants qui nous rend fébriles d'impatience immédiatement. Titré pour l'instant Beanstalk, le film serait en fait une relecture quelque peu révisionniste du conte où l'on suit les pérégrinations de Jack, gamin désoeuvre, obligé de vendre sa vache et qui l'échange contre une poignée de haricots qui, une fois plantés, ouvrent un passage vers royaume de richesses mais habité par de terribles géants.

Pour le moment, Gilligan ne s'occupe que de la production du film, mais tout indique qu'il pourrait également le réaliser. On se rappelle encore de la précédente version de Bryan Singer, Jack le tueur de géants, très belle formellement mais un peu molle question histoire.

On ne doute pas une seconde que Gilligan nous apporte une vision autrement plus excitante.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire