A la poursuite de demain nous impressionne avec une nouvelle bande-annonce virevoltante

Simon Riaux | 21 avril 2015
Simon Riaux | 21 avril 2015

Avec la proximité de Avengers : L’Ère d’Ultron, la sortie de À la poursuite de demain s’annonce sacrifiée. Pourtant, il s’agit du projet le plus excitant de Disney depuis de nombreuses années, comme le rappelle son incroyable bande-annonce.

Les dieux de la promotion sont parfois cruels. Parce qu’il faut mettre le paquet sur les Avengers et sur le fragile Ant-Man, avant d’embrayer sur Star Wars, le nouveau film de Brad Bird (Les Indestructibles) est quasiment passé sous silence par le studio, au profit des marques qu’il entend exploiter. Une situation d’autant plus rageante que la dernière bande-annonce du film est à elle seule une petite leçon de cinéma.

 

 

Centrée presque exclusivement autour d’une séquence intervenant à priori tôt dans le film, la vidéo nous montre comment le réalisateur est capable d’organiser dans un espace particulièrement réduit une scène d’action qui tire intelligemment parti des contraintes du cinéma tout public.

Le résultat joue intelligemment sur la perspective, la profondeur de l’image. Ludique, le montage réserve son lot de surprise, d’images étonnantes et situations imbriquées les unes dans les autres.

L’ensemble a tout d’un terrain de jeu idéal pour George ClooneyHugh Laurie et Britt Robertson, s’avérant si excitant qu’on se demande bien comment Disney peut à ce point ne pas mettre le film plus en avant.

Peu importe, à Ecran Large, tout le monde est impatient de le découvrir et d’en savoir plus sur le mystérieux À la Poursuite de demain (Tomorrowland) et son univers singulier.

 

 

Tout savoir sur À la poursuite de demain

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire