Mad Max : Fury Road sort les guitares dans sa folle bande-annonce japonaise

Jean-Luc Hassaique | 21 avril 2015
Jean-Luc Hassaique | 21 avril 2015

Alors que moins d’un mois nous sépare de la sortie de Mad Max : Fury Road, Warner n’en finit pas de nous allécher avec des images ahurissantes et des bandes-annonces explosives. La dernière en date est japonaise et tranche avec le reste de la campagne promotionnelle.

Les japonais ne peuvent rien faire comme tout le monde, et c’est tant mieux. Dans le nouveau trailer, conçu spécifiquement pour l’archipel, la bande-son que nous connaissons, faite de chaos métallique et d’élan opératique a été remplacée par des riffs de guitare endiablés.

Le résultat donne aux mésaventures de Tom Hardy et Charlize Theron une tonalité très différente, nettement moins apocalyptique mais ô combien délirantes. Et on apprécie, voilà qui nous permet d’appréhender l’un des films les plus attendus de l’année sous un autre angle, plutôt inattendu.

Enfin, nous avons bien sûr droit à une poignée d’images supplémentaires. Notamment de Max au milieu d’une foule dense, visiblement au pied de la citadelle du grand méchant. On entendra également quelques lignes de dialogue entre le Road Warrior et Imperator Furiosa.

Rien de fondamental, mais autant de petits éléments qui nous font attendre avec fébrilité le nouveau film de George Miller. Mad Max : Fury Road sera présenté à Cannes le 14 mai prochain.

 

 

Tout savoir sur Mad Max : Fury Road

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Olivier637
21/04/2015 à 20:24

Enorme. Qui c'est la Bande son du trailer?

votre commentaire