Wonder Woman : Révélations sur la cause du départ de Michelle MacLaren

Christophe Foltzer | 19 avril 2015
Christophe Foltzer | 19 avril 2015

Wonder Woman a connu un sacré revers cette semaine, après le départ de Michelle MacLaren. Remplacée au pied levée par Patty Jenkins, la réalisatrice avait claqué la porte au motif classique du différent artistique. C'était vraiment tout ?

Avec de gros budgets comme ceux alloués aux films de super-héros actuels, il faut bien se dire que le réalisateur n'est qu'un maillon d'une grosse chaine tenue avec fermeté par les investisseurs et, qu'au final, il n'a pas grand chose à dire. Ce qui pourrit bien l'ambiance. Alors que Michelle MacLaren vient de quitter le film Wonder Woman, Variety a publié un article expliquant les raisons de son désistement. Une plongée dans l'enfer des blockbusters en quelque sorte.

Déjà, MacLaren avait une grande ambition pour le film puisqu'elle voulait en faire une fresque guerrière à la Braveheart, ce qui n'était pas du goût de Warner qui prévoyait davantage un film de personnages moins porté sur l'action. Premier problème. Ensuite, il semblerait que malgré sa solide expérience à la télévision, MacLaren éprouvait de grosses dificultés à s'insérer dans le moule d'un long-métrage, à aller directement à l'essentiel sans emprunter les chemins tortueux qu'une structure en épisodes permet habituellement dans une série.

Enfin, il semblerait qu'il y ait eu pas mal de problèmes concernant le scénario. Après une première version de Jason Fuchs, le studio a engagé pas moins de cinq scénaristes différents pour réviser leur copie, procédé classique dans ce type de production, mais qui semble avoir été fatal à la vision de MacLaren. La production profiant de ces réécritures pour tester différents concepts, celui de la réalistrice n'aurait pas convaincu.

Ce qui expliquerait son départ. Quoi qu'il en soit, avec l'arrivée de Patty Jenkins à la barre, Warner resserre la vis et semble bien parti pour développer la vision qu'il avait initialement.

Bref, un petit air d'Ant-Man tout ça...

 

Tout savoir sur Wonder Woman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Flash
19/04/2015 à 12:37

Une fresque à la Braveheart ? Oh p.... j'aurai signé les yeux fermés !

votre commentaire