Batman v Superman : décryptage des mystérieuses images du trailer leaké

Jean-Luc Hassaique | 17 avril 2015
Jean-Luc Hassaique | 17 avril 2015

Il ne devait tomber que le lundi 20 avril, mais le teaser de Batman V Superman a finalement fuité sur le web. Que nous dit-il du blockbuster le plus attendu de 2016 ? Analyse et hypothèses.

 

LES FORCES EN PRÉSENCE.

De toute évidence, l’image de Superman a bien changé. Ce sont de véritables monuments qui ont été dressés à la gloire du Kryptonien. Des statues colossales à son effigie ornent Metropolis.

Toutefois, les voix off, probablement de journalistes, nous apprennent que Superman divise violemment la société. Une partie semble l’aduler, le considérant comme une icône quasi-religieuse, tandis que d’autres le combattent et réclament qu’ils quitte la Terre (« Go home » résonne en fond sonore). De toute évidence, les citoyens à le considérer comme une menace sont de plus en plus nombreux.

Puis nous découvrons Bruce Wayne, sous les traits de Ben Affleck, visiblement concerné. La voix qui se fait entendre sur ces images et celle d’Alfred, qui donne de précieux conseils à son maître. En effet, on reconnaît le timbre distinctif de l’acteur Jeremy Irons. Les paroles qu’il prononce peuvent nous renseigner sur la position de Batman vis à vis de Superman.

« C’est comme ça que ça commence. Une fièvre. La rage. Le sentiment d’impuissance. Cela transforme des hommes bons en bêtes cruelles. »

 

GUERRE CIVILE ?

On peut donc supposer que la foule terrifiée par la puissance de Superman provoque des évènements problématiques. Des attentats peut-être ? Des attaques désespérées ?

Une autre option est tout à fait possible. De très persistantes rumeurs prétendent que celui qui organiser le conflit entre nos deux héros n’est autre que Lex Luthor (joué par Jesse Eisenberg, en photo ci-dessus). Se pourrait-il que le milliardaire fasse en secret monter la pression contre Superman d’un côté, le transformant en paria aux yeux du public, poussant les plus extrêmes à des actes désespérés ? Voilà qui ne manquerait pas de faire réagir Batman, désireux de protéger ses semblables d’un extra-terrestre capable de raser une ville en quelques minutes.

De même, on est en droit de supposer que ce même Lex Luthor est celui qui pousse Superman à s’en prendre au Dark Knight, le décrivant comme un dangereux justicier, partisan d’une violence aveugle.

LE CHOIX DES ARMES

Les fans reconnaîtront le costume blindé de Batman. Une bien maigre défense face aux superpouvoirs du Kryptonien. Si Zack Snyder a décidé de reprendre certaines scènes emblématiques des comics, cette tenue ne servira pas tant au Caped Cruisader à vaincre Superman, qu’à gagner du temps. En effet, la seule chance de Batman sera de mettre son adversaire en contact avec son unique talon d’Achille : la Kryptonite. Pour ce faire il faudra le laisser s’approcher.

Cette tenue de combat renforcée pourrait lui permettre de survivre momentanément à un assaut du surhomme, et de prendre le dessus. Détails amusants, même si on les aperçois trop brièvement à notre goût, le Batwing et la Batmobile sont brièvement dévoilés, peut-être dans la scène où ils seront détruits par Superman.

VERY DARK KNIGHT

Jusqu’à présent, Batman a toujours été au cinéma un héros désireux de maîtriser sa part de ténèbre, se refusant à tuer et à appeler à la violence. Voilà qui semble désormais loin derrière lui, comme l’indique LA réplique du teaser.

« Tell me. Do you bleed ? you will. »

Bruce Wayne promet donc à son adversaire une bouffée de violence pure et le menace physiquement, directement.

Toutefois, même si ces premières images sont très riches et nous promettent énormément, il y a fort à parier qu’elles ne représentent qu’une infime partie du film. Car Batman V Superman a pour mission d’introduire la Justice League, de nous présenter Wonder Woman et Aquaman (au minimum) et par conséquent d’aller bien au-delà du duel entre les deux titans de DC Comics.

Par conséquent, il y a fort à parier que ce que nous voyons aujourd’hui ne concerne probablement que la première moitié du film.

Tout savoir sur Batman v Superman : L’Aube de la justice

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
gygy
28/03/2016 à 10:10

FULL MOVIE BOX OFFICE 720p FULL

Batman v Superman: Dawn of Justice Full 
click Here=>http://irualpera.blogspot.co.id/2016/03/blog-post.html

The Shallows
click Here=>http://irualpera.blogspot.co.id/2016/03/the-shallows.html

Central Intelligence Full Movie
click Here=>http://irualpera.blogspot.co.id/2016/03/blog-post_92.html

Popstar: Never Stop Never Stopping Full Movie
click Here=>http://irualpera.blogspot.co.id/2016/03/blog-post_75.html

The Legend of Tarzan Full Movie
click Here=>http://irualpera.blogspot.co.id/2016/03/blog-post_31.html

The Divergent Series: Allegiant Full Movie
click Here=>http://irualpera.blogspot.co.id/2016/03/blog-post_73.html

London Has Fallen Full Movie
click Here=>http://irualpera.blogspot.co.id/2016/03/blog-post_79.html

Eddie the Eagle Full Movie
click Here=>http://irualpera.blogspot.co.id/2016/03/blog-post_83.html

Hulk
12/07/2015 à 19:05

C ignorer les pouvoir de Hulk, plus celui ci s'énerve plus il devient un geant. Sans compte que le rayon laser des yeux de superman ne sont pas censer perce sa peau.

Beuuuarrrkkk
18/04/2015 à 09:05

Ce mec a aucun pouvoir sauf d'avoir un gros compte en banque et ses gadgets. Typiquement humain ... Alors que superman lui est supérieur en tout point. J'imagine même pas un combat batman vs hulk. Il se ferait laminé comme une grosse m.... !

votre commentaire