Angry Birds : 175 millions de dollars de budget pour le film !

Jacques-Henry Poucave | 15 avril 2015
Jacques-Henry Poucave | 15 avril 2015

On le sait depuis quelques mois, les célèbres Angry Birds vont débarquer au cinéma. Rien de très étonnant quand on constate l’actuelle volonté d’Hollywood de recycler au maximum tout ce qui ressemble à une marque potentiellement populaire. Mais on ne s’attendait pas à ce que le film bénéficie d’un semblable budget.

Angry Birds le film coûtera la bagatelle de 175 millions de dollars. Soit une adition qu’on attendrait plutôt de la part d’un blockbuster ou d’un film de super-héros, mais qui n’effraie pas outre-mesure Pekka Rantala, dirigeant de Rovio Entertainment, la société à l’origine du jeu vidéo.

« On peut m’accuser de beaucoup de choses, mais pas de manquer de courage. »

L’homme a en outre expliqué que le film nécessiterait un budget de 75 millions de dollars pour son seul tournage, et quelques 100 millions de promotion à travers le monde. Des chiffres qui paraissent tout à coup beaucoup plus logiques.

En effet, les sommes allouées à la promotion des long-métrages distribués internationalement sont rarement communiquées, mais demeurent extrêmement importantes. Si l’on ajoute à cela le fait que Angry Birds demeure encore 6 ans après sa sortie l’application payante la plus téléchargée, avec quelques 170 millions de joueurs actifs mensuels, on comprend mieux que la production n’hésite pas à mettre les bouchées double pour son adaptation cinématographique.

Enfin, Angry Birds s’est toujours illustré par une production de produits dérivés très importante, et l’on suppose qu’il en sera de même pour le long-métrage.

Ce dernier est attendu sur nos écrans le 8 juin 2016, nous y retrouverons notamment Peter Dinklage (Tyrion de Game of Thrones).

Tout savoir sur Peter Dinklage

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire