Mad Max : Fury Road explose dans 5 nouvelles affiches enragées

Simon Riaux | 10 avril 2015
Simon Riaux | 10 avril 2015

Depuis le premier teaser révélé il y a de longs mois, l’attente a été insupportable et chaque étape de la promotion de Mad Max : Fury Road un tour de force exemplaire. Les cinq posters finaux dévoilés par Warner confirment que le film ne se moquent pas de nous.

À l’heure où les affiches de films se suivent et se ressemblent, n’hésitant plus du tout à se singer jusqu’à l’absurde, on a envie de dire merci à George Miller et aux artistes qui accompagnent son œuvre. Après des années de blockbusters aux posters génériques affichant tous les mêmes teintes anthracites, des poses semblables, pour ne pas dire clonées, des lettrages identiques, comme si se différencier et proposer un univers contituait un risque inacceptable, difficile de faire la fine bouche.

Les cinq visuels que voici s’avèrent tous particulièrement impressionnants, et surtout, pensés, composés, afin de prolonger Mad Max : Fury Road et d’en faire l’illustration radicale.

Aucune volonté ici d’amoindrir le propos, de l’atténuer pour attirer un public plus large, nulle tentation de faire passer le film pour ce qu’il n’est pas. Au contraire, chacune de ces créations joue sur la perspective, la profondeur, les couleurs, pour dessiner un opéra sauvage et furieux.

On retiendra tout particulièrement celle qui nous apparaît comme la plus forte, une impressionnante représentation de Max, face à l’armada motorisée qui a juré sa perte. On ne s’en remet pas et on vous conseille de reprendre une rasade de Mad Max : Fury Road grâce à la bande-annonce, histoire de patienter jusqu’à la sortie du 14 mai prochain.

Mayhem is coming !

 

Tout savoir sur Mad Max : Fury Road

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire