Star Wars : Lucasfilm officialise la sortie des films en VOD avec des bonus inédits

Jacques-Henry Poucave | 7 avril 2015
Jacques-Henry Poucave | 7 avril 2015

Jusqu’à présent, les gros consommateurs de VOD devaient se faire une raison : pour acquérir la saga Star Wars, il fallait en passer par une édition physique, les 6 films de la franchise rachetée par Disney n’étant tout simplement pas disponibles sur les diverses plateformes de téléchargement légal.

Une situation qui est sur le point de changer radicalement, puisque Disney, Lucasfilm et 20th Century Fox viennent d’annoncer conjointement la mise en vente numérique des films (et de nouveaux bonus inédits) des longs-métrages adulés par des millions de fans.

La présidente de Lucasfilms, Kathleen Kennedy a précisé la nature de cette offre qui devrait être mondialement disponible le 10 avril prochain.

« Nous sommes heureux que les fans puissent désormais profiter de la version digitale de la saga Star Wars, quelque soit l'endroit où ils se trouvent, tous ces films ont repoussé les limites de la technologie, du design, du son et des effets spéciaux et nous avons créé des bonus très spéciaux pour aller encore plus loin dans la riche histoire de la saga, comprenant notamment des conversations inédites entre des artistes légendaires associés à Star Wars. Autant de maîtres qui ont aidé George à mettre en images cet univers iconique »

Dans un premier temps, ce sont iTunes, GooglePlay, Amazon, Xbox Video, Playstation Store, Verizon Fois et Vudu qui commercialiseront la saga Star Wars. Le prix et les modalités exactes de disponibilités de ces œuvres vénérées n’ont pas encore été officiellement révélées, mais le site The Verge prétend savoir que l’intégralité des six films et des bonus coûteront via le Google Play Store la rondelette somme de 89 $.

Si on ne doute pas du tout que l’offre fera des heureux et connaîtra, comme nombre de produits Disney ou Star Wars, un beau succès, le contenu inédit accompagnant les métrages sera scruté au peigne fin.

Car certains consommateurs pourraient ne pas voir d’un très bon œil qu’une édition sans support physique soit plus coûteuse que l’actuelle édition Blu-Ray intégrale, que nous trouvons sous nos latitudes à moins de 60€. Autant dire que pour que cette opération séduction lancée pour préparer le terrain avant l’arrivée de Star Wars : Le Réveil de la Force, réalisée par J.J. Abrams soit perçue autrement que comme une tentative de soutirer encore un peu d’argent aux fans, les bonus auront intérêt à être sacrément solides.

Tout savoir sur Star Wars : Le Réveil de la Force

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire