Cannes 2015 choisit Ingrid Bergman pour l'affiche éclatante de sa 68ème édition

Jacques-Henry Poucave | 23 mars 2015
Jacques-Henry Poucave | 23 mars 2015

Une nouvelle fois, le Festival de Cannes a choisi une icône du Septième Art pour s’illustrer. Cette année, c’est donc Ingrid Bergman qui symbolisera la 68ème édition du plus grand Festival de cinéma au monde.

Après Marcello Mastroianni, c’est donc une immense artiste qui lui succède. Elle orne une affiche lumineuse et racée, simple et épurée. Éclatante, elle promet une édition qu’on espère sous le signe d’un renouveau éclatant.

Cette affiche a été réalisée à partir d’une photographie de David Seymour, cofondateur de l’agence Magnum, elle est l’œuvre d’Hervé Chigoni et de son graphiste Gilles Frappier.

Le Festival aura lieu cette année du 13 au 24 mais 2015. Alors qu’enflent les premières rumeurs, on attend sous peu de connaître la sélection d’une des manifestations les plus influentes de la planète cinéma.

Ce 68ème Festival marquera la première année de direction de Pierre Lescure, aux côtés duquel nous retrouverons le toujours indispensable Thierry Frémaux. Autre première, la Présidence bicéphale du Jury de la Compétition Officielle : en effet, ce sont les frères Coen qui auront l’honneur de présider la Croisette ensemble.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire