Au ciné cette semaine : Jupiter : Le Destin de l'Univers et It Follows

Simon Riaux | 4 février 2015
Simon Riaux | 4 février 2015

Dans les salles cette semaine, les distributeurs nous ont gâtés, puisque ce ne sont pas moins de deux immenses films qui nous tendent les bras.

Avec 27 nouvelles sorties, pas évident d’y voir clair dans cet invraisemblable embouteillage de début d’année. Heureusement deux longs-métrages se distinguent clairement. Il s’agit bien sûr d’It Follows et Jupiter : Le Destin del’Univers.

Le premier est le second film de David Robert Mitchell, fable horrifique absolument terrifiante, dans laquelle un groupe de jeunes adultes font face à une abominable malédiction d’ordre sexuel. Plus profond que les Paranormal Actvity, plus effrayant que The Conjuring, It Follows agit comme un virus qui contamine l’esprit du spectateur.

Vous vous surprendrez à scruter l’image afin de repérer la mystérieuse entité qui poursuit nos héros, alors que la peur distille lentement son venin. Un classique instantané, qui devrait vous hanter longtemps.

Quant à Jupiter : Le Destin de l’Univers, c’est le grand retour des créateurs de Matrix, qui nous reviennent avec une épopée incroyable. Ambition démesurée, scènes d’action tonitruantes et personnages mutants aussi fous qu’attachants, le nouveau Wachowski pose un jalon indiscutable dans l’univers des Space Opera.

Les amateurs de romance feutrée pourront se rabattre sur le joli Félix et Meira, tandis que les fans de comédie française s’amuseront du sympathique mais inabouti Papa ou Maman.

Tout savoir sur Jupiter : Le Destin de l'univers

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire