Divergente 2 : L'insurrection, une nouvelle bande-annonce envoutante

Christophe Foltzer | 30 janvier 2015
Christophe Foltzer | 30 janvier 2015

Dans la catégorie "dystopies adolescentes", Divergente a toujours fait figure de challenger complexé. Trop timide, trop copieur, on ne donnait pas cher de sa suite. La nouvelle bande-annonce de L'Insurrection risque fort de nous faire changer d'avis.

Dans cette suite, la guerre est déclarée entre l'establishment et les rebelles. Tris et Four sont en cavale, traqués par les armées de Jeanine et n'auront que peu de temps pour sauver le monde. Voici en gros le synopsis de Divergente 2 : L'insurrection. Rien que du classique nous direz-vous, et vous aurez raison. Seulement voilà, les nouvelles images diffusées en prévision du Superbowl laissent présager que si le fond est peu original, l'exécution sera ultra-soignée.

En effet, comment ne pas être touché par la beauté strictement plastique de cette bande-annonce ? Au-delà d'une esthétique directement reprise des jeux vidéo qui ne prend pas de risque, reconnaissons quand même à la vidéo le mérite de nous proposer des images saisissantes, envoûtantes, et que l'on a très envie de voir sur grand écran.

Divergente 2 saura-t-il se démarquer enfin d'Hunger Games ? Le film aura-t-il cette patine sur toute sa longueur ? Réponse le 20 mars prochain.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
thierry
30/01/2015 à 10:43

Oui, comment ne pas être touché par ces scènes qui ne sont que des rêves, et donc, qui n'ont aucun intérêt en soit...
C'est pratique pour ne rien montrer du film, en effet, mais de là à s'extasier...

votre commentaire