50 Nuances de Grey abandonne la scène trash du tampon

Par Jacques-Henry Poucave
23 janvier 2015
MAJ : 23 octobre 2018
1 commentaire
default_large

On espérait que le classement R du film signifiait que sa charge sexuelle serait à peu près intacte, mais il semblerait que l’adaptation de Cinquante nuances de Grey ait bel et bien aseptisé le livre.

La réalisatrice du film, Sam Taylor-Johnson a ainsi expliqué dans Variety qu’il n’avait jamais été question, ni pour elle ni pour le studio, de filmer la scène la plus trash du texte d’E.L James.

Cette dernière est bien connue des fans du roman, puisque le personnage de Christian Grey (Jamie Dornan) y retire manu militari le tampon de sa maîtresse Anastasia (Dakota Johnson), peu désireux de laisser son cycle menstruel interrompre leurs ébats. Sans surprise donc, cette séquence n’apparaîtra pas dans le film.

Les producteurs en revanche affirment avoir conservé les passages les plus intenses de Cinquante Nuances de Grey, notamment celui ou Anastasia enjoint son amant, dès le début de leur romance à base de domination et de sadomasochisme, à lui faire subir « le pire », afin de ne plus rien craindre par la suite.

Quoi qu’il en soit, impossible d’en juger avant d’avoir découvert le film, qui devrait être un monstrueux carton, comme en témoignent les préventes de tickets aux Etats-Unis et ce malgré les diverses polémiques qui auront émaillé sa promotion.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Cinquante nuances de Grey
Rejoignez la communauté pngwing.com
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bolderiz

Dommage, la scène du tampon ça aurait pu le faire!! Mais la censure aurait vu rouge…