Premières images de DiCaprio barbu dans The Revenant de Inarritu

Christophe Foltzer | 22 janvier 2015
Christophe Foltzer | 22 janvier 2015

Alors que Birdman sortira sur les écrans français dans un mois, le réalisateur Alejandro Gonzalez Inarritu ne perd pas de temps et tourne déjà son prochain film, qui a l'air autrement plus intéressant. En plus, il y a DiCaprio dedans.

Actuellement en plein tournage dans la région de Calgary, The Revenant est un projet qui retient l'attention depuis qu'il a été annoncé. Inspiré d'une histoire vraie, le film raconte le calvaire qu'a vécu le trappeur Hugh Glass dans les années 1820 après qu'il ait été laissé pour mort par ses compagnons suite à l'attaque d'un ours. Malgré ses blessures, l'homme s'en est sorti et, un peu revanchard, il a parcouru plus de 200 miles dans un climat hostile pour rejoindre la civilisation et demander des comptes à ceux qui l'avaient abandonné.

Leonardo DiCaprio interprète évidemment le trappeur, tandis que les anciens compagnons sont menés par Tom Hardy. Entertainment Weekly vient de publier les deux premières images officielles du film dont la sortie serait prévue pour la fin de l'année.

On espère qu'Inarritu saura faire de ce projet le digne successeur de l'extraordinaire Territoire des loups de Joe Carnahan, sans conteste le dernier grand survival en territoire sauvage.

commentaires

Ded
25/01/2015 à 21:15

Dans l'élan de ma lecture, j'ai relevé, sans méchanceté, une petite maladresse rédactionnelle. Un malencontreux adverbe apporte une précision superflue, surtout qu'est mentionnée une tête d'affiche, je cite : "Leonardo DiCaprio interprète évidemment le trappeur..."
Ah bon ? pas l'ours !...

J'avoue sans honte qu'à mon âge ça m'amuse toujours...

Bravo aux cinéphiles avisés et réactifs, je pâlis de jalousie de n'avoir pas décelé ce remake inavoué qui, si pas annoncé ultérieurement, deviendrait donc un plagiat ! Procès en perspective ?!...

Christophe Foltzer - Rédaction
23/01/2015 à 10:46

En effet, le plot de départ rappelle l'extraordinaire film avec Richard Harris mais n'est, pour l'instant, pas présenté comme un remake.

Cinéphil
22/01/2015 à 21:05

même souvenir de jeunesse que vous Flash , et ce film je crois et le convoi sauvage .

Flash
22/01/2015 à 19:16

Euh, ce n'est pas un remake ? il me semble avoir vu un film similaire dans mes jeunes années avec Richard Harris.

loicmasson
22/01/2015 à 11:11

Cool !
Ça nous consolera un peu du projet avorté de Vikings avec Mel !

amanda
22/01/2015 à 10:11

jaooajzoa

votre commentaire