Ian McKellen et Patrick Stewart ne seront pas dans X Men : Apocalypse

Christophe Foltzer | 19 janvier 2015
Christophe Foltzer | 19 janvier 2015

La préparation d'X Men : Apocalypse bat son plein en ce moment. Enjeu d'autant plus déterminant qu'il s'agira sans doute du reboot de la franchise, les figures historiques devraient tirer leurs révérences.

Ce n'est pas projeter dans le simple but de faire du buzz, mais tout laisse penser que le prochain X Men sera celui du changement. Mouvement déjà amorcé avec Days of Future PastApocalypse devrait en toute logique tenir lieu de passage de flambeau entre l'ancienne garde et la nouvelle génération. Théorie accréditée une fois de plus par Patrick Stewart lui-même, lors de son récent passage chez Larry King, qui a par la même occasion annoncé que ni lui ni Ian McKellen ne devraient faire partie du casting :

"Je l'ai appris la nuit dernière. L'histoire s'intéressera davantage à la jeunesse de nos personnages et donc, en toute logique, nous ne devrions pas apparaitre dans le film."

 

Une logique implacable qui, si elle nous chagrine un peu, n'en est pas pour autant une mauvaise nouvelles puisque leurs rôles sont tenus de main de maître par James McAvoy et Michael Fassbender depuis maintenant deux films.

On se demande vraiment à quoi va ressembler cet épisode que tout annonce "énorme", sachant qu'en plus un vaste casting a été lancé pour trouver des versions rajeunies de Cyclops, Jean Grey et Storm. Réponse le 27 mai 2016.

Tout savoir sur X-Men : Days of Future Past

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
mikegyver
20/01/2015 à 11:58

hein ? qu'ouîe-je ?

tout est normal, on a demandé aux anciens parce que c'etait une bonne idée, et y'avait une histoire de voyage dans le temps, donc maintenant on retourne au present et plus besoin d'eux.

Le reboot c'est pas future past ou apocalypse, c'est celui d'avant (je sais plus le sous-titre) avec kevin bacon en mechant.

Y radote le vieux dis donc, aucun rapport avec un rajeunissement, c'est juste que depuis 2 episodes maintenant c'est plus lui qui a le role.

Yamix
19/01/2015 à 21:44

Aie ! Coup dur, très dur, leur retour ayant favorisé l'intérêt à la fois du scénar de Days of future past mais aussi du côté nostalgie et retrouvailles des (2) premiers films.
De plus, il faudra justifier leur absence dans le scénario d'apocalypse...

apocalypse
19/01/2015 à 17:35

c'est dommage , vraiment qui soit pas dans ce nouveau film , ces 2 acteurs principaux populaires de la franchise x-men , pour ce futur film de x-men : apocalypse attendu pour 2016 qui s'annoncera encore plus énorme et épique apocalyptique pour le dernier volet de x-men de la seconde trilogie de x-men , après la première trilogie de x-men qui se terminait avec x-men : l'affrontement final , mais malheureusement c'est logique , puisque sa se passe bien avant la première trilogie et c'est logique , ils sont encore jeunes au moment qui ont affronté dans le lointain passé , le dangereux et imminent ennemi le plus puissant etre adversaire de l'univers de x-men , qui est apocalypse le plus puissant ennemi de tout les x-men réunis , comme pour thanos dans l'univers marvel studio...

west
19/01/2015 à 15:27

impensable pssss vive les reboots

votre commentaire