Alex Garland confirme qu'il y aura bien une suite à 28 jours et 28 semaines plus tard

Christophe Foltzer | 15 janvier 2015
Christophe Foltzer | 15 janvier 2015

On se rappelle le choc qu'avait été 28 jours plus tard à sa sortie en 2003. Personne n'attendait cela de Danny Boyle et le film a quasiment relancé à lui-tout seul la mode du zombie au cinéma. Rebelote avec 28 semaines plus tard 5 ans après, personne ne comptait dessus et c'était encore une grande baffe dans la tronche.

Alors forcément, quand on est sortis éreintés mais heureux du film de Fresnadillo, on ne demandait qu'une chose : ENCORE ! Il y avait pas mal de rumeurs fut une éqpoque, on nous parlait d'un troisième film, intitulé 28 mois plus tard, qui devait se dérouler dans un goulag russe. Et puis, d'un coup, plus rien. Alors on était passés à autre chose, un peu déçu certes, mais contents d'avoir néanmoins connu deux grands films de genre.

Le troisième épisode refait surface aujourd'hui de manière inopinée grâce à Alex Garland, scénariste de 28 jours et producteur de 28 semaines, en pleine promo pour son premier film en tant que réalisateur, le très attendu Ex Machina. Il a confirmé au micro d'IGN qu'ils seraient en sérieuses discussions pour enfin concrétiser ce 28 mois plus tard.

"Nous avons une idée. Danny Boyle, Andrew MacDonald et moi avons de sérieuses discussions autour du film, donc il y a de grandes chances qu'il se fasse. Mais c'est compliqué. Il y a énormément de choses qui compliquent le projet, qui sont très ennuyantes donc je ne vais pas en parler, mais il y a une possibilité."

Une déclaration un peu floue mais qui aura au moins le mérite de rassurer les fans, le projet est loin d'être mort et enterré. Il suffit juste de s'armer d'un peu de patience.

commentaires

Bolderiz
18/01/2015 à 19:27

Bah espérons tout de même qu'ils aboutissent... Les deux premiers étaient de sacrés bons films!!

Fromage
15/01/2015 à 15:34

"Confirme qu'il y aura bien".......> "il y a une possibilité". Mais putain vous avez vraiment pas honte de fabriquer l'info à ce point là ? C'est du niveau France Dimanche. Ecran Large est vraiment devenu un torchon numérique.

votre commentaire