Internet est hanté dans la bande-annonce de Unfriended

Christophe Foltzer | 13 janvier 2015
Christophe Foltzer | 13 janvier 2015

Même si elle semblait s'être calmée depuis quelques mois, nous ne sommes toujours pas débarrassés de la mode des found-footage. Mais Unfriended tente une approche différente, qu'on pourrait qualifier de live-footage. Ambiance.

C'est bien connu, quand on n'a pas d'argent, on a des idées. Et tous les petits malins du fantastique, Paranormal Activity en tête, l'ont bien compris. Alors que le genre s'enlise dans le clicheton ronflant depuis un certain temps, Universal tente de lui donner un second souffle avec Unfriended. On est pas sûrs que ça marche.

En découvrant cette bande-annonce, on se dit qu'Unfriended ne révolutionnera rien. Le film de Levan Gabriadze, développé par Timur Bekmambetov, nous fait encore une fois le coup de la pseudo-histoire vraie avec le drame d'une ado dont la vidéo d'elle bourrée à une fête a été balancée sur les réseaux sociaux l'a poussé au suicide. Un an plus tard, alors que des potes sont sur Skype ils accueillent un mystérieux invité qui les menace de les tuer dans d'atroces souffrances s'ils ne disent pas qui a mis la vidéo en ligne.

Du Souviens-toi l'été dernier dans ton salon en quelque sorte. Si la bande-annonce dévoilée en exclusivité prête à rire on préfère attendre de juger sur pièce plutôt que de s'en moquer direct. Des fois qu'on ait une bonne surprise, on ne sait jamais.

Sortie prévue le 17 avril aux USA.

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire