France 4 célèbre Miyazaki avec un programme exceptionnel

Christophe Foltzer | 7 janvier 2015
Christophe Foltzer | 7 janvier 2015

Le studio Ghibli a beau avoir arrêté de produire des longs-métrages et Hayao Miyazaki être parti à la retraite, il n'a jamais autant été aimé par ses fans qu'en ce moment. Et ça, France 4 l'a bien compris.

Le 14 janvier prochain, Souvenirs de Marnie, le dernier film produit par le Studio Ghibli, atterrira dans nos salles, tandis que le 18 janvier, c'est Mon Voisin Totoro qui sera de retour au cinéma pour une projection exceptionnelle dans toute la France. Si l'on ajoute à cela l'exposition dédiée au studio qui a lieu actuellement à Paris, on comprend que la fanbase française est parmi le public le plus fidèle aux oeuvres du Maître. 

Parce que la décision, terrible, d'arrêter la production de films a été un drame pour beaucoup d'entre nous, France 4 décide de nous rappeler le bon vieux temps en organisant un petit cycle Miyazaki sur sa chaine à la fin du mois.

Ainsi vous pourrez retrouver l'excellentissime Princesse Mononoke le dimanche 25 janvier à 20h45, l'extraordinaire Voyage de Chihiro le mercredi 28 janvier à 20h45 et le tout aussi incroyable Château Ambulant dans la foulée, à 22h30.

Sachant que la chaîne diffuse généralement les films en plusieurs langues et en utilisant des masters de qualité, vous n'avez aucune excuse.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire