Mad Max : Fury Road, une bande-annonce de bruit et de fureur

La Rédaction | 11 décembre 2014
La Rédaction | 11 décembre 2014

Après la claque infligée par le premier trailer, la nouvelle bande-annonce de Mad Max : Fury Road, surenchérit en nous offrant un grand moment de folie furieuse.

Après le temps de la révélation (au sens bliblique du terme) survenu lors de la Comicon de San Diego, voici venu celui de la confirmation.

Sur un air de Verdi, Tom Hardy et Charlize Theron s'enfoncent un peu plus loin dans le sublime chaos post-apocalyptique de George Miller. On pourra éventuellement regretter que cette seconde bande-annonce nous en montre trop du spectacle épique qui nous attend en mai 2015. Mais difficile d'en faire le reproche au réalisateur tant on prend du plaisir devant ce balet fait de métal en fusion et de corps désintégrés.


 

Ceux qui suivent le projet de près se rappellent que le réalisateur avait promis lors du Comicon un ride ininterrompu de près d'une heure et demie. Au vu de ces nouvelles images, on est tentés de le croire. C'est bien simple, ce trailer enragé ne contient pas un plan qui n'arrache pas instantanément la rétine.

Préparé de manière quasiment artisanale, c'est à dire en privilégiant au maximum les cascades réelles, accomplies par de vraies cascadeurs, Mad Max : Fury Road nous rappelle les heures glorieuses d'un cinéma de divertissement décomplexé. Et pourrait bien totalement installer Tom Hardy au firmament des comédiens les plus puissants de sa génération. On a beau regretter l'absence de Mel Gibson, tout indique que Max a trouvé une incarnation à la hauteur de sa légende.

Mad Max : Fury Road sortira sur nos écran le 13 mai 2015.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
flash
12/12/2014 à 20:46

J'ai la trique !

lolilol
11/12/2014 à 18:05

Impressionné par ces nouvelles images, ce n'est peut-être qu'une affaire de montage mais c'est diablement efficace.
A voir si c'est pas complètement con sur la longueur.

Fromage
11/12/2014 à 12:59

La bande annonce dépote pas mal, mais je décèle quelques images qui à mon avis, dans le rythme "normal" d'un film peuvent aussi être pas mal ridicules. La scène de la tornade notamment, sent le too much à plein nez.

Francisco
11/12/2014 à 11:30

George Miller a lâché les chiens ! Visuellement somptueux, baroque et fou ! cette bande-annonce est déja un chef d'oeuvre de montage et de mixage ! Voilà qui sent le grand dépoussierage de printemps. Les autres blockbusters à venir ont l'air de ronronner doucement à coté de ce pur moment de folie. Miller va encore apprendre l'alphabet du cinéma de genre à tous les bénis-oui-oui de la SF; Rien que pour ça j'ai déja envie d'hurler : Thanks George !!!
A Lovely Day is Coming
The Fire will rise !

Sydz
11/12/2014 à 09:48

Tom Hardy est un très bon acteur, je pense qu'il faut pas le sous estimer et lui laisser sa chance en regardant le film dans son intégralité avant de voir si il est capable de remplacer Mel Gibson.

postman
11/12/2014 à 09:03

Le plein de super !

west
11/12/2014 à 07:32

oula ça a l'air aux petits oignons tout ça hate de voir

Ghob_
11/12/2014 à 07:28

Ouais, du bon boulot "d'artisan", même dans le cinéma d'action c'est une espèce en voie de disparition...
En tous cas, je dois avouer que ça donne méchamment envie.

Kristin
10/12/2014 à 23:11

Oui mais Mel Gibson, ça a quand même une autre allure … Tom Hardy ne me semble pas assez … mad !

Dirty Harry
10/12/2014 à 21:22

Mince ça me donne envie de boire un litron de diesel non frelaté ! Autre chose que Terminator 12 (comme quoi quand on laisse le bébé aux parents...)

Plus
votre commentaire