Le Monde de Dory dévoile enfin son histoire

Christophe Foltzer | 10 décembre 2014
Christophe Foltzer | 10 décembre 2014

Pixar ayant perdu pas mal de terrain sur ses concurrents ces dernières années, autant dire que le succès du Monde de Dory est un enjeu de première importance. On ne se fait plus trop de souci maintenant qu'on en a appris un peu plus sur l'histoire.

Réalisée par le grand Andrew Stanton, la suite du Monde de NémoLe Monde de Dory, se dévoile un peu plus aujourd'hui grâce au président de Pixar, Jim Morris. Ainsi apprenons-nous que le film se situerait 6 mois après les évènements du premier et l'on y verrait Dory vivre des jours heureux avec la famille de poissons-clowns. Mais après que Dory soit partie en voyage avec Nemo pour assister à la migration des raies manta, ses problèmes de mémoire la poussent à rechercher ses origines.

"La plus grande partie du film se déroulera au California Marine Biology Institute, un gigantesque complexe d'aquariums dédié à la réhabilitation de la vie marine, où Dory est née et a été élevée. Nous rencontrerons de nouveaux personnages, comme une pieuvre, un lion des mers, un béluga, parmi beaucoup d'autres."

On espère que ces choix scénaristiques s'avèreront payants d'autant qu'il y a eu de gros changements à ce niveau au cours de la production, puisqu'à la base le film devait se dérouler dans un parc aquatique.

On espère que Le Monde de Dory rendra un peu de sa superbe à Pixar, mis à mal depuis quelques temps par les énormes progrès de Dreamworks. Réponse le 17 juin 2016.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Oliviou
10/12/2014 à 12:19

Ouhlala... ce "gigantesque complexe d'aquariums", ça sent le film rollercoaster. Exactement le genre de chose que Pixar savait très bien éviter jusqu'à Cars 2. Exactement ce qui fait un film d'animation raté.
Pourvu que je me trompe.

votre commentaire