Disney annonce une nouvelle version de Robin des Bois

Christophe Foltzer | 5 décembre 2014
Christophe Foltzer | 5 décembre 2014

Il se passe un truc grave chez Disney actuellement et il semblerait que peu de gens s'en rendent compte. La firme est en effet en train de s'asseoir gentiment sur tous les classiques qui ont fait sa réputation.

Et c'est terrible, surtout si l'on prend comme référent Maléfique, relecture modernisée de La Belle au Bois Dormant qui sacrifie à la mode Origins et tente de nous expliquer le pourquoi du comment de l'histoire en invoquant une morale bidon. Alors que Cendrillon s'apprête à subir le même châtiment, on apprend aujourd'hui que Robin des Bois sera le prochain.

Et là, c'est particulièrement intéressant puisque l'on sait depuis quelques mois que Sony prépare de son côté une franchise Robin des Bois avec un univers étendu et tout, propice à lui fournir enfin l'Avengers dont il a si désespérément besoin. Et bien Disney va faire pareil.

Pour l'instant appelé Nottingham & Hood cette nouvelle version ne se dévoile pas encore mais laisse penser à un film Origins pour introduire les personnages avant que chacun parte de son côté pour vivre ses propres aventures avant de se retrouver dans un film chorale.

C'est désespérant.

commentaires

Francisco
07/12/2014 à 11:30

Pourquoi-pas.. Robin étant pour moi l'un des Disney les moins aboutis. Très loin de la féérie des premiers longs du papa de Blanche-Neige...

Olivier
05/12/2014 à 18:55

rooooo c'était pas bien maléfique holala... Non je déconne c'était top mais vous êtes trop rabat-joie pour apprécier.

votre commentaire