Cate Blanchett s'affiche dans la nouvelle version de Cendrillon

Christophe Foltzer | 2 décembre 2014
Christophe Foltzer | 2 décembre 2014

Amorcée avec Maléfique et prochainement Into the Woods, Disney entreprend actuellement une relecture intégrale de ses classiques, pour le meilleur et pour le pire. Aujourd'hui, on reparle de Cendrillon, qui accueille Cate Blanchett.

C'est quand même étrange cette volonté de révisionnisme qui a pris Disney depuis quelques temps. Ce besoin de refaire tout ce qu'elle a déjà fait. Cela ne poserait pas de problème si le fond de chaque histoire n'était pas modifié au passage (genre, comme dans Maléfique). Il n'empêche que, dans la valse des reboots de contes de fées, celui qui interpelle le plus actuellement c'est bien le Cendrillon de Kenneth Branagh. On attend en effet de voir comment le réalisateur shakespearien va gérer cette histoire d'amour cultissime, surtout après avoir foiré son Thor dans les grandes largeurs. 

Pour arriver à ses fins, il s'est octroyé les services de Cate Blanchett qui se glisse dans les robes austères de la terrible belle-mère de Cendrillon, Lady Tremaine, celle-là même qui la condamne au ménage et à la vaisselle à perpétuité avant que sa tante magique ne vienne la sauver à l'aide de citrouille, de souris et... bref vous savez. Comme le montre l'affiche publiée hier par la firme.

Le film sort en mars 2015 aux USA et n'a pas encore de date française pour le moment.

Tout savoir sur Thor

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire