Jurassic World : Les fans des dinosaures en colère

Christophe Foltzer | 27 novembre 2014
Christophe Foltzer | 27 novembre 2014

Jurassic World, on va encore en parler pendant un long moment puisqu'avec une simple bande-annonce, le film divise déjà les foules. On ne veut même pas imaginer ce qui va se passer lorsqu'il sortira en salles. Aujourd'hui, ce sont les fans de dinosaures qui râlent.

Et on commence par Brian Switek, auteur du livre My Beloved Brontosaurus (tout un programme), qui a relevé une aberration tellement énorme dans le trailer qu'il ne comprend même pas pourquoi les rues ne sont pas déjà à feu et à sang :

"A voir le trailer de Jurassic World, il semblerait que le grand méchant ait des pouces. Ouais. Un dinosaure géant, intelligent et carnivore, avec des pouces. En voilà une SUPER idée..."

 

Dans le même genre, un détail du trailer a chiffonné Morgan Jackson, blogueur spécialiste des insectes du Canada. On se rappelle que dans le premier film, un moustique était pris dans l'ambre, rendant ainsi possible la manipulation génétique permettant de recréer des dinosaures. Sauf que, dans Jurassic World, il ne s'agit pas d'un moustique, mais d'une tipule.

"Les entomologistes existent réellement. Et nous sommes assez gentils en plus. Alors s'il vous plait, demandez nous pourquoi un moustique est différent d'une tipule."

 

LE COUP DE GRACE !

Mais rien ne nous préparait à la violence de l'attaque de Darren Naish, zoologue spécialiste des dinosaures au Royaume-Uni, qui a pris les armes pour s'élever contre une terrible injustice.

"Le message de Jurassic World est simple : 'Science, va te faire voir, on n'a pas besoin de tes plumes qui puent ! On est dans le futur alternatif de 1993 !"

L'estimé scientifique s'insurgeant évidemment contre le fait que dans le trailer aucun dinosaure n'apparaisse avec des plumes.

Gageons que d'ici juin 2015, ces réfractaires auront de quoi être rassurés par les prochaines bandes-annonces car le studio aura tenu compte de leurs remarques. Et qu'ils auront trouvé des copines aussi.

Tout savoir sur Jurassic World

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dragolln
18/12/2015 à 12:06

Heureusement que le t-Rex n'est pas exactement comme les paléontologue pense qu'il est. C'est à dire qui ne cour pas et qui mange que de la charogne. Sinon ils auraient du trouver un autre Dino.

RiffRaff
28/11/2014 à 11:31

Polémique stérile(encore une fois). Jurassic park n'a jamais prétendu être scientifiquement réaliste, sinon exit le clonaged de dinos... et le film(encore que mondwest a le même scénario en remplaçant les dinos par des robots cowboys).
La seule remarque interessante est:"on est dans le futur alternatif de 1993", car c'est exactement ça...

Gerwaeld
28/11/2014 à 06:23

Depuis quand les films se 'doivent-ils' d'être scientifiquement exactes ?

Je commence à être saoulé de ce courant de pensée qui suggère que les films d'aujourd'hui se doivent de matcher parfaitement avec notre réalité, être 'scientifiquement exactes' et par conséquent doivent adopter un ton forcément sérieux pour la plupart. Le cinéma est un art, pour la véracité scientifique il y a des thèses et des mémoires.

berserk
27/11/2014 à 15:44

non me ce incroyable! aujourd'hui il y a pas en seul film qui puisse sortir tranquillement sans qu'il y ait une polémiques derrière.....au les gars ce du cinéma! et puis que ce qui font chier, spielberg avez déjà triche avec le le premier film sur certaine espece de dinosaure

Joe Staline
27/11/2014 à 10:45

Et Christophe Foltzer se sera acheté du talent pour l'écrit ou aura quitté Ecran Large. Vivement Juin 2015 alors !

La Rédaction - Rédaction
27/11/2014 à 10:33

Notez que même si c'est scientifiquement exact, personne n'a envie de voir au ciné un T Rex avec des plumes ou un requin de moins de 9m de long

votre commentaire