Warcraft fait le plein de révélations

Christophe Foltzer | 10 novembre 2014
Christophe Foltzer | 10 novembre 2014

Pas forcément le film le plus attendu de 2016, le long-métrage Warcraft, adapté de la série de jeux de Blizzard, commence néanmoins à distiller ses premières informations.

 

Réalisé par Duncan Jones, Warcraft a de quoi laisser perplexe au premier abord. Adapté d'une franchise légendaire de stratégie en temps réel, avec collecte de ressources, établissement d'une armée et batailles rangées, on a un peu de mal à voir ce que ça pourrait donner à l'écran. Evidemment, qui dit Warcraft dit World of Warcraft, le MMORPG cultissime qui en découle et dont on ne sait toujours pas si le film en est totalement l'adaptation ou non.

Quoi qu'il en soit, Legendary Pictures vient d'ouvrir les hostilités puisqu'ont été dévoilés les deux factions ennemis du film, l'Alliance et la Horde.

Côté Alliance, nous retrouverons donc Anduin Lothar (Travis Fimmel), héros de l'armée et défenseur acharné du peuple d'Azeroth, le Roi Llane Wrynn (Dominic Cooper), souverain de la ville de Stormwind, Medivh (Ben Foster), connu sous le nom de "Gardien", un mystérieux mage qui vit reclus et qu'on dit doté d'énormes pouvoirs, Khadgar (Ben Schnetzer), un jeune mage doué en quête de vérité, Dame Taria (Ruth Negga), épouse de Llane Wrynn et Reine de Stormwind et enfin Garona (Paula Patton), une survivante tiraillée entre l'Alliance et la Horde qui devra choisir son camp.

Du côté de la Horde, c'est pas mal non plus puisque Toby Kebbell incarne Durotan, héros de la Horde, chef du clan Frostwolf et qui combat pour sauver ses pairs de l'extinction, Rob Kazinsky enfile la tunique d'Orgrim, bras droit de Durotan, destiné à utilisé la légendaire arme Doomhammer, le grand Clancy Brown est Blackhand, le Destructeur et l'un des chefs de guerre les plus craints, et enfin Daniel Wu incarne Gul'Dan, le chef suprême des Orcs, qui utilise une magie noire si puissante qu'il ne peut pas la contrôler.

Le film, prévu pour le 11 mars 2016 aux USA est actuellement en post-production et les premiers éléments dévoilés (notamment les deux illustrations que vous pouvez voir sur cette page) rassurent quant au potentiel cinégénique de la franchise de Blizzard.

Tout savoir sur Warcraft, le commencement

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Zapan
10/11/2014 à 21:20

Pas mal tout ce zog-zog

votre commentaire