Le créateur de The Crow promet un film très différent de l'original

Christophe Foltzer | 31 octobre 2014
Christophe Foltzer | 31 octobre 2014

Il va falloir s'y faire, un nouveau The Crow arrive. Et quel meilleur moment qu'Halloween pour que le créateur du personnage, James O'Barr, vienne nous faire une grosse mise à jour ?

C'est au micro d'un blogueur indépendant que l'artiste s'est exprimé récemment sur le sort que les studios réservaient à sa création dans le cadre du reboot que Javier Gutierrez prépare actuellement. Et autant dire que ses réponses surprennent:

"On ne refait pas le film, nous réadaptons le livre. J'utilise souvent cette métaphore : il y a le Dracula de Bela Lugosi et il y a le Dracula de Francis Ford Coppola. Ils utilisent le même matériau d'origine mais à l'arrivée les films sont très différents. Ce nouveau The Crow sera plus proche d'un Taxi Driver ou des films de John Woo, et je pense que ça marchera tout aussi bien. Après tout, l'un des intérêts de The Crow, ce que l'on peut raconter des histoires très différentes."

Et, histoire de faire monter la pression d'un cran supplémentaire, O'Barr se permet une précision qui parait anodine, mais qui est en fait d'une importance capitale : Luke Evans jouera le Eric du comics, ce qui n'était pas le cas de Brandon Lee, qui interprétait Eric Draven. Un peu perdus ? Explications :

"Dans le comics, les noms de famille d'Eric et de Shelley ne sont jamais précisés. C'est un des éléments du film très fidèle au comics puisque le nouveau Eric ne sera pas Eric Draven. Luke Evans sera Eric, Brandon Lee restera pour toujours Eric Draven. Brandon était un de mes amis et je ne ferai rien qui puisse attenter à sa mémoire."

Alors, c'est bien joli tout ça, on respecte les morts, on se dit fidèle au matériau d'origine et tout et tout, mais le Corbeau en lui-même, il aura l'air de quoi ?

"J'ai vu Luke avec le maquillage. Il est génial. Je pense que le studio comprend que s'ils veulent créer une franchise The Crow, ils doivent le faire sérieusement. Nous prévoyons de commencer la production le mois prochain, pour un tournage au printemps."

 

Tout savoir sur The Crow

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bellanus
31/10/2014 à 22:11

S'il n'y a pas de mort sur le tournage tout le monde s'en fout.

J. Tankul Atzec
31/10/2014 à 13:52

En même temps, dans le genre gros clip MTV monté avec les pieds et surestimé comme pas possible, le machin d'Alex Proyas se pose là.

votre commentaire