10ème édition du Festival des Nouveaux Cinémas

Sandy Gillet | 13 juin 2014
Sandy Gillet | 13 juin 2014

 Du 13 au 22 juin

 

 

À l’heure où le numérique permet à chacun de faire son cinéma, la 10ème édition du Festival des Nouveaux Cinémas, Festival International des Cinémas Numériques, a pour vocation de montrer l’effervescence créative d’un cinéma curieux et insolite.

Pendant 10 jours, le Festival propose gratuitement à tous de découvrir un panorama de la création cinématographique numérique à travers une programmation inventive et audacieuse de courts-­‐métrages venus du monde entier.

S’ouvrant avec une séance en plein air aux Arènes de Lutèce, le Festival part à la rencontre de tous les publics dans des lieux prestigieux de la Capitale et de ses alentours : des cinémas d’art et essai (Grand Action, Nouveau Latina, ...), le Centre Wallonie-­‐Bruxelles. Mais également aux alentours de Paris à Saint-­‐Gratien (95) ou Tousson (77).

Les projections seront suivies de rencontres-­‐débats, en présence des équipes des films et de personnalités du monde du cinéma. Un cocktail viendra clôturer la soirée après la séance permettant à chacun d’échanger dans la convivialité autour des films et de la passion pour le cinéma.

Cette année, le Festival des Nouveaux Cinémas propose également 2 conférences destinées aux professionnels et futurs professionnels de l’audiovisuel, en partenariat avec le Groupe Audiens et la société Melusyn. Poursuivant ce qui a fait la spécificité de cette manifestation, Le projet Nouveaux Cinémas participe également activement à la création numérique en produisant, après un concours de scénario, chaque année un court-­‐métrage qui sera projeté en tant que film d’honneur pendant le Festival.

 

Le programme complet 

La Bande-annonce 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire