Kevin Smith a des projets

Christophe Foltzer | 2 janvier 2014
Christophe Foltzer | 2 janvier 2014

Alors qu'il annonçait prendre sa retraite après Clerks 3, il semblerait que Kevin Smith soit revenu sur sa décision, suite à une longue introspection, un regard en arrière sur sa carrière et des conclusions intéressantes pour les fans.

" Jusqu'à ma mort, je ne vais faire que des films que moi seul pourrait faire. Père et fille, Zack et Miri font un porno, Top Cops, bien que je les aime, restent des films que n'importe qui pourrait faire. Mais, qu'on aime ou qu'on déteste, personne n'aurait pu faire à ma place Clerks, ou Méprise multiple ou Les glandeurs ou Jay et Bob contre-attaquent.

J'ai laissé mon univers se standardiser depuis un bout de temps, à tel point que j'étais content de m'en écarter pendant 3 ans et de faire d'autres trucs. Mais après avoir préparé et tourné Tusk en moins de 6 mois, j'ai compris qu'il ne faisait pas partie de mon sang. MES films sont dans mon sang. Et comme certains y sont toujours, mieux vaut les faire sortir."

En pleines fintions de Tusk, Smith devrait donc enchaîner avec le troisième épisode de Clerks en mai, pour ensuite s'attaquer à Helena Handbag, l'adaptation d'un des épisodes de son podcast, SModcast :

"Le film raconte l'alliance entre l'Humanité et l'Enfer pour combattre un Jésus géant qui menace l'Existence d'extinction. Cela veut dire que le budget doit être très bas, parce que PERSONNE ne voudra produire un tel film. Et j'en suis conscient, donc ce ne sera pas un drame si le film ne se fait pas. Mais si le script est suffisamment drôle, qui sait ?"

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire