Box-office US : Prisoners succombe à une attaque de boulettes géantes

Maryne Baillon | 30 septembre 2013
Maryne Baillon | 30 septembre 2013

Les studios d'animation le savent. Cela ne sera pas facile de battre le record détenu par Moi, moche et méchant 2 dont les recettes atteignent à ce jour 361,8 millions de dollars rien qu'aux États-Unis. Cependant, sans faire d'étincelles, Tempête de boulettes géantes 2 s'est plutôt bien défendu pour son premier week-end d'exploitation puisqu'il vient de s'emparer de la premier place du box-office US cette semaine avec 35 millions de dollars de recette. Non seulement il fait mieux que le premier volet (30 millions), mais rattrape même la mini-catastrophe de l'autre alliance Columbia/Sony pictures animation survenue lors de la sortie des Schtroumpfs 2 cet été (69,6 millions de dollars de recette pour un budget de 105 millions). Toujours avec les voix de Bill Hader, Anna Faris et Andy Samberg en version originale, ce second volet se passe cette fois sur l'île des Miam-nimaux où Flint et ses amis sont de nouveau appelés à sauver la planète.

 


Malgré des critiques élogieuses et un casting très séduisant (des bisous à Hugh Jackman et Jake Gyllenhaal), Prisoners perd une place cette semaine au box-office US et rapporte 11,2 millions de dollars. On rappelle que ce thriller signé Denis Villeneuve évoque la disparition de deux fillettes de 6 ans recherchées vainement par l'un des pères (Jackman) et le détective Loki (Gyllenhaal). Avec 38 millions de dollars récoltés à ce jour, cela reste un joli score pour Prisoners qui a tout de même résisté à trois nouvelles sorties cette semaine.


Après être sorti la semaine dernière dans seulement cinq salles, Rush de Ron Howard se refait une petite santé puisqu'il récolte 10,3 millions de dollars grâce aux 2297 salles dans lesquelles le film est à présent distribué. Rush a coûté 38 millions hors promo, mais est bien parti pour se rembourser en fin d'exploitation, surtout à l’international. Car dans le camp américain le film devra faire face à deux grosses sorties dès la semaine prochaine : Gravity et Players.


D'autres chiffres du box-office US : à la cinquième place Don Jon, premier film de Joseph Gordon-Levitt a déjà remboursé son petit budget de 6 millions de dollars puisqu'il vient de rapporter 9 millions dès la première semaine. À la huitième place, la comédie mexicaine phénomène Instructions Not Included devient avec 38,5 millions de dollars de recettes US le plus gros succès pour un film hispanophone aux Etats-Unis. Et enfin, Metallica Through the Never, sorti cette semaine en limited released, a rapporté 1,6 million de dollars dans 305 salles pour un budget s'élévant à 18 millions, mais ne sortira qu'officiellement la semaine prochaine.

 Source : box office mojo

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire