Le spin-off de Breaking Bad, c'est parti

Christophe Foltzer | 12 septembre 2013
Christophe Foltzer | 12 septembre 2013

Ce n'est pas vraiment une surprise, mais ça fait toujours plaisir. Alors que la fin approche, IGN a révélé hier que le spin-off de Breaking Bad allait bien se faire. Bon, ça on le savait déjà, même qu'Allan vous l'avait dit dès juillet.

Sauf que là, justification de la news, on a un titre de travail : Better call Saul, que ça s'appelle pour l'instant. Ok, ils n'ont pas trop gambergé pour le trouver mais au moins ça annonce un peu la couleur. En plus, on sait que ce sera un prequel à Breaking Bad et qu'on verra les aventures de l'avocat Saul Goodman avant qu'il ne croise la route de Walter White et ça, c'est finement joué de le dire maintenant. Et ouais, parce qu'à trois semaines du dernier épisode, ça fout une pression de dingue sur le spectateur parce que du coup, impossible de savoir si Goodman se fait dessouder la gueule ou pas dans la série principale (perso, je pense pas).

Quoi qu'il en soit, vu le succès de la série, le deal AMC / Sony Pictures Television prévoirait carrément de se passer d'un pilote et de commencer direct la série. C'est pour dire. Par contre, pour l'instant, on ne sait toujours pas si Vince Gilligan participera à ce spin-off.

Après, on pourrait se poser des questions sur l'utilité véritable d'un tel projet, est-ce que ce n'est pas tirer sur la corde, tout ça, mais on fera une autre news pour y répondre, histoire de gratter quelques clics en plus.

 

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire