« Moi je fais dans le sonore et le dégueulasse ! C'est mon style ». Que serait Sin City sans Marv, ce colosse à la gueule cassée ne rechignant pas à faire couler un peu de sang. Malheureusement pour ceux qui croiseront sa route, il sera bel et bien présent dans Sin City : a dame to kill for. Les différentes histoires de Franck Miller n'ayant pas forcement un lien chronologique entre elles, la mort de Marv dans le précèdent film de Robert Rodriguez ne l'empêche donc pas de revenir fracasser quelques crânes.
Il en fut pourtant autrement pour Mickey Rourke. À l'annonce de la présence de son personnage dans la suite, l'acteur s'était d'abord montré réticent. Claustrophobe, passer des heures sous le maquillage ne l'enchante guère. Mais il faut croire que l'histoire (ou son cachet) a dû lui plaire puisqu'il vient de confirmer sa présence au casting. Il retrouvera entre autres Clive Owen, Jessica Alba et Rosario Dawson pour une sortie prévue à l'automne 2013
Avant de rejoindre Sin City, l'acteur pourrait faire un détour par Motor City. Il serait en négociation pour rejoindre Gerard Butler dans le film d'Albert Hughes. L'ex-spartiate y interprète un homme incarcéré qui va chercher à se venger de ceux qui l'ont fait tomber. Double dose d'action en perspective pour Mickey Rourke.