Le créateur de Judge Dredd s'exprime

Tonton BDM | 20 janvier 2011
Tonton BDM | 20 janvier 2011

John Wagner, le createur de la BD Judge Dredd et de quelques autres succès de librairies (A History of violence, c'était lui), a récemment visité le plateau de Dredd, la nouvelle adaptation cinématographique de son bébé, et a posté ses impressions sur son profil facebook. En plus de louanges faites aux acteurs Karl Urban et Olivia Thirlby, il admet que les choix artistiques du scénariste/réalisateur Alex Garland, auxquels il s'était d'abord opposé, sont finalement viables :

« Alex Garland et moi n'étions pas d'accord, mais il a su trouver des arguments convaincants pour imposer sa vision. Notre principal point de désaccord était lié au fait de concentrer l'intrigue du film sur une "tranche de vie" plutôt que d'essayer de couvrir tout l'univers de Dredd et de sa vie à Mega-City. Aujourd'hui, je me rends compte qu'il avait raison. C'était un des défauts du premier film : ils avaient voulu en faire trop. »

Wagner fait bien entendu référence au Judge Dredd réalisé en 1995 par Danny Cannon, avec Sylvester Stallone, réalisé en 1995 : le film montrait en effet Mega-City, les ABC Warriors (au design impressionnant), le Angel gang (au design également très réussi) ou encore le Judge Rico... Trop peut-être (ou alors tout simplement trop de Rob Schneider).

Ancien éditeur et créateur de la revue 2000 AD, Wagner sait à coup sûr ce qu'est une bonne histoire, aussi son approbation est-elle bon signe pour le film... A condition toutefois que ladite approbation n'ait pas été monnayée par la production !

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire