Capitaine Flam revient au cinéma !

Par Jean-Noël Nicolau
16 mars 2010
MAJ : 27 octobre 2018
0 commentaire
default_large

Le réalisateur allemand Christian Alvart, qui a signé Pandorum et Le Cas 39, désire s'atteler à l'adaptation des romans Captain Future de Edmond Hamilton. En France, le personnage est bien connu sous le nom de Capitaine Flam. Alvart a rapporté son enthousiasme au site Quiet Earth :

« J'étais un grand fan de Capitain Flam étant môme. Je dépensais tout mon argent de poche dans les jouets et la collection de stickers de la série, qui était très populaire en Allemagne. Il y avait le dessin animé dans les années 80, mais j'ai aussi lu les romans d'Edmond Hamilton et je les ai adorés. Cela nous a pris deux ans pour obtenir les droits de Capitaine Flam, mais à présent le projet cinématographique peut prendre forme.

Capitaine Flam sera un space opera très amusant pour toute la famille. Nous voulons recréer la même excitation que celle du personnage principal lorsqu'il découvre l'espace intersidéral. Il y a des idées et ces concepts qui peuvent plaire aux adultes, mais ce sera aussi définitivement un spectacle pour les enfants.

Comme Le Cinquième élément ce sera une grosse production avec un casting international. (…) Le projet sera très respectueux des fans, qui sont nombreux, surtout en Europe. Capitaine Flam évoquera la première aventure de Curtis Newton et ses origines. Nous avons aussi en projet une suite : Capitaine Flam – Sorcier de la science. Mais cela dépendra des résultats du premier film. »

Alvert conclut en affirmant que le film se fera en 3D. On imagine que les nostalgiques sont déjà en train de se réjouir.

 

Rédacteurs :
Suivez-nous sur google news
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires