Tim Burton présidera le Festival de Cannes 2010

Créé : 26 janvier 2010 - Jean-Noël Nicolau
Image 448709
0 réactions
Il avait été membre du jury en 1997, sous la direction d'Isabelle Adjani. En 2010 Tim Burton sera le président du Festival de Cannes. Le réalisateur de Sleepy Hollow estime qu'il s'agit « d'un rêve devenu réalité ».

« Quand je pense à Cannes, je pense à tous les cinémas de la planète, a expliqué le cinéaste. Comme j'ai toujours vécu les films comme des rêves, c'est un songe qui devient réel. J'ai passé mon adolescence devant des triples programmes et devant des marathons de deux jours de films d'horreur, je me sens prêt pour Cannes ! C'est un immense honneur, je suis impatient d'être aux côtés de mes collègues jurés et de découvrir ces films du monde entier. »

Les autres membres du jury ne seront connus que mi-avril.

Selon le délégué général du Festival, Thierry Frémaux : « Tim Burton est un choix à la fois surprenant et évident. C'est un artiste touche-à-tout, fantasque et brillant, un auteur populaire qui a imposé son imaginaire et un homme attachant qui connaît bien l'histoire du cinéma. Sa légitimité sera incontestable pour les cinéastes en compétition. »

Gilles Jacob fait remarquer que « C'est la première fois qu'un créateur venu de l'animation préside le jury du Festival de Cannes. Je rends hommage au cinéaste au coeur d'or et aux mains d'argent, prestidigitateur au délire visuel dont l'écran devient féérie. Que sa douce folie et son humour gothique envahissent la Croisette et ce sera Noël pour tout le monde... Noël et Halloween ! »

 

Retrouvez notre dossier consacré aux meilleures scènes de Tim Burton en cliquant sur l'image ci-dessous

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire