Révélations sur Twilight 4

Jean-Noël Nicolau | 12 janvier 2010
Jean-Noël Nicolau | 12 janvier 2010
Le Los Angeles Times rapporte les premières nouvelles de l'adaptation cinématographique du dernier tome de la saga Twilight : Révélation. Le chapitre 3, Hésitation, mis en scène par David Slade sort le 30 juin prochain, mais il restait beaucoup de questions au sujet du chapitre 4.

 

Attention, la suite de l'article dévoile les éléments clef de ce dernier volet.

 

Dans Révélation, Edward et Bella se marient. Bella tombe enceinte et va donner naissance à une petite fille, moitié humaine, moitié vampire, du nom de Renesmee. Celle-ci grandit à une vitesse accélérée qui lui permet d'être quasiment adolescente avant la fin de l'ouvrage.

Le producteur Wyck Godfrey explique que personne ne sait encore comment gérer le personnage de Renesmee dans la version cinématographique. Ce qu'il peut annoncer est que le tournage devrait se dérouler cet automne à Vancouver et que les trois acteurs principaux ont déjà signé pour reprendre leurs rôles. Melissa Rosenberg demeure la scénariste attitrée de la saga.

« La question de tourner un ou deux films ne sera pas résolue tant que nous n'aurons pas le scénario définitif sous les yeux, explique Godfrey. Il faut que nous décidions quels détails nous voulons garder du livre. Avec tous les nouveaux vampires qui apparaissent dans Révélation, ainsi que le passage sur Jacob, si on ne fait qu'un seul film, il sera très long. »

Pour ce qui est de Renesmee, il est envisagé de la créer entièrement en effets spéciaux numériques, ou alors d'utiliser les mêmes techniques que dans Benjamin Button. Par ailleurs aucun réalisateur n'est pour l'instant associé au projet.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire