Les recettes IMAX explosent grâce à Avatar

Jean-Noël Nicolau | 5 janvier 2010
Jean-Noël Nicolau | 5 janvier 2010
Vous en avez marre d'Avatar ? C'est bien normal. Et pourtant le calvaire ne fait que commencer. Il ne se passe pas une seule journée (une seule heure ?) sans que le film de James Cameron ne batte un record. En attendant celui du plus grand nombre de pots de pop-corn vendus en une seule journée, voici le record des projections IMAX. Un chiffre qui ne nous concerne pas vraiment, nous autres pauvres français perdus dans le Moyen-âge.

Mais vous serez quand même ravis d'apprendre que dans les 179 salles IMAX des Etats-Unis, Avatar a rapporté 8,7 millions de dollars durant le week-end du 1er janvier. Ce qui fait un ratio de 12% des recettes de ces 3 jours sur seulement 3% des écrans proposant le film. Le film de James Cameron a rapporté 47,1 millions de dollars au total sur les écrans IMAX des USA.

Sur une seule journée, Avatar a battu le record mondial des entrées IMAX ce samedi avec 1,4 millions de dollars. Le box-office total d'Avatar IMAX s'élève à 67 millions de dollars. Toute l'équipe de l'industrie IMAX se félicite chaudement et on vous épargne les citations bourrées de langue de bois en tous genres. On sera juste heureux d'apprendre qu'Avatar va être présenté cette semaine sur 11 écrans IMAX... en Chine. Et la France dans tout ça ? Peut-être pour Avatar 2...

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire