On en parlait depuis plusieurs jours, Roman Polanski a été libéré sous caution et ramené dans son chalet suisse de Gstaad où il est assigné à résidence, à confirmé le ministère suisse de la Justice. Le réalisateur franco-polonais, âgé de 76 ans, devra porter un bracelet électronique, il "s'est engagé à ne franchir à aucun moment les limites de sa propriété", a ajouté le ministère.
Le cinéaste doit arriver en début d'après-midi dans son chalet de Gstaad où il doit passer la fin de son séjour en Suisse après sa libération sous caution.
Quelque 200 journalistes ont été tenus à distance de la propriété du cinéaste par un cordon de police à l'arrivée du réalisateur du Locataire qui a été libéré pour une caution de 3 millions d'euros.
Polanski doit désormais attendre la décision de Berne qui a reçu fin octobre la demande d'extradition officielle des Etats-Unis où il est recherché pour des "relations sexuelles illégales" avec une mineure de 13 ans en 1977.
"S'il advenait que Roman Polanski ne respecte pas ses engagements, la caution reviendrait à la Confédération suisse", a ajouté le ministère suisse.