Nick Frost à propos de Tintin et Spielberg

Jean-Noël Nicolau | 20 octobre 2009
Jean-Noël Nicolau | 20 octobre 2009
Nick Frost, inoubliable comparse de Simon Pegg dans Shaun of the dead et Hot Fuzz, a évoqué très brièvement sa participation aux adaptations de Tintin que préparent en ce moment Steven Spielberg et Peter Jackson. Pour le moment le tournage de ces films, entièrement conçus en animation photo-réaliste, n'en est qu'à son commencement. Le Secret de la Licorne est la première œuvre d'Hergé à être ainsi portée à l'écran.

« C'est un tournage assez étrange, affirme Frost, qui interprète l'un des Dupondt. Mais au moins avec Tintin, tout le monde est là en même temps. Tout le monde est sur le plateau et vous jouez en face de vraie personne. »

Le comédien est ensuite revenu sur la naissance de la passion de Spielberg pour le personnage créé par Hergé. Durant la promotion des Aventuriers de l'Arche Perdue, de nombreux journalistes ont comparé Indiana Jones à Tintin. Spielberg s'est alors penché sur le sujet, en faisant des recherches et en dévorant finalement toute l'œuvre d'Hergé. Ensuite il a acquis les droits de la BD, ce qui nous mène à ce projet pharaonique, longuement réfléchi.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.