Michael Moore fait sa crise

Alice Gaubiac | 25 mai 2009
Alice Gaubiac | 25 mai 2009
Une date de sortie est prévue pour le prochain documentaire de Michael Moore, qui n'a pas encore de titre, ce sera le 2 octobre, c'est à dire un an et un jour après que le Sénat américain ait approuvé le versement de 700 milliards de dollars à Wall Street.

Le film est décrit comme « un regard cocasse sur les tromperies des entreprises et des politiques », qui culmine dans ce que Moore appelle « le plus grand vol de l'histoire de ce pays ».

Comme pour ses autres documentaires, le réalisateur a cherché des témoins directs de la crise. Ainsi le 11 février on pouvait voir une lettre ouverte sur son site internet dans laquelle il disait chercher des gens assez courageux, ayant travaillé à Wall Street ou dans l'industrie de la finance, pour venir le voir et partager ce qu'ils savent... « être un héros et m'aider à mettre à jour la plus grande escroquerie de l'histoire de l'Amérique ».

Doit-on rappeler à Moore que la crise n'a pas touché que les États Unis mais était partout dans le monde, et que tous les pays se sont fait flouer par leur gouvernement ?

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.