Samedi 16 mai :
On commence la journée avec le Audiard et son Prophète qui a fait l'unanimité à la sortie de la projection de presse. Le film recevra d'ailleurs le soir même une standing ovation comme seul Cannes en a le secret. On parle déjà de la Palme d'or. Stef et moi on parie plus sur un Grand prix du jury et/ou une meilleure interprétation masculine. De toute façon quel que soit le(s) prix attribué(s), ce sera amplement mérité.
À 14h Stef s'engouffre dans la maintenant familière salle Debussy pour voir Mother de Bong Joon-Ho (réalisateur de The Host et de Memories of murder) présenté à Un certain regard. Résultat des courses et je cite : « Trop lent, trop mou. C'est Memories of murder avec les mêmes défauts quoi ! ». Les amateurs du cinéaste apprécieront. Les autres comme moi éviteront d'aller le voir !
Et puis niveau ciné la journée s'achèvera là car Stef ayant trop de papiers en retard décide de zapper le Brillante Mendoza en compet. Cela tombe bien moi aussi. Obligations professionnelles oblige (voir la défaite du PSG) et graissage de pattes via un dîner à offrir pour obtenir des places à la soirée Taking Woodstock font donc que pour le Kinatay, et bien j'essaierai de le rattraper lundi à la séance dite ici justement de rattrapage.
Quant à la soirée avec Ang Lee en maître de cérémonie qui n'est pas venu elle n'était pas mal. Et de toute façon entouré comme je l'étais, je me foutais bien qu'il ait décidé de dîner avec Tarantino au dernier moment… Non mais !