Guerre des studios autour de Terminator 5

Par Jean-Noël Nicolau
14 mai 2009
MAJ : 10 octobre 2018
default_large

C'est une véritable guerre des distributeurs qui va bientôt s'engager autour de la franchise Terminator. En effet, il s'agit de l'une des rares sagas à ne pas être détenues exclusivement par un seul distributeur. The Halcyon Company détient les droits des Terminator et s'engage vers une nouvelle trilogie à grand succès avec la sortie de Terminator renaissance. Du moins, si le triomphe se confirme, mais il demeure plus que probable.

MGM aura alors 30 jours pour refuser de financer un cinquième film. Cette option avait été prise par le studio car au moment de la mise en chantier de Terminator 4, le succès n'était pas garanti, surtout avec l'absence de Schwarzy. Par ailleurs Warner Bros a déboursé 50 millions de dollars pour obtenir les droits de distribution du film sur le territoire américain, et Sony a offert plus de 7 millions pour les droits internationaux.

Cependant MGM envisage de tout donner pour garder le contrôle complet de Terminator 5. Christian Bale a déjà signé pour revenir, de même que McG. Reste maintenant à savoir ce que le studio dira en découvrant le scénario et les demandes budgétaires probablement revues à la hausse…

 

Rédacteurs :
Vous aimerez aussi
Commentaires
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires