Michael Crichton de nouveau adapté

Alice Gaubiac | 7 avril 2009
Alice Gaubiac | 7 avril 2009

Hollywood travaille sur deux projets d'adaptations du travail de Michael Crichton. HarperCollins se prépare pour la publication des deux dernières nouvelles écrites par l'auteur, qui nous avait entre autres régalés avec Jurassic park et la série Urgences.

 

Une de ces nouvelles s'appelle Pirate latitudes, elle se situe en Jamaïque en 1665, on pourra la trouver en rayons (aux États-Unis) le 24 novembre ; quand à l'autre nouvelle elle n'a pas encore de titre, il s'agit d'un thriller technologique qui devrait sortir l'an prochain.

 

Pirate latitudes a été écrit par Crichton l'an dernier avant sa mort et découvert dans ses fichiers par un de ses assistants ; tandis que l'autre nouvelle sera reformée à partir des notes de l'auteur. Aucun écrivain n'a encore été engagé pour ce travail.

 

HarperCollins projette d'éditer un million de copies de Pirate latitudes, qui raconte l'histoire d'un fameux pirate nommé Hunter et du gouverneur de la Jamaïque qui veulent attaquer un galion espagnol contenant un trésor.

 

C'est Creative Artists Agency qui détient les droits des livres pour le cinéma et la télévision.

 

De son vivant Crichton aura vu nombre de ses livres adaptés, autant au cinéma qu'à la télévision, cela se poursuit après sa mort. Espérons que ces futures adaptations gardent l'esprit de leur auteur.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire