Wolverine piraté sur le web

Jean-Noël Nicolau | 2 avril 2009
Jean-Noël Nicolau | 2 avril 2009

C'est devenu le scandale du 1er avril et ce n'est pas une blague. Une copie de travail, presque de qualité DVD, de X-Men origins : Wolverine a filtré sur le net via les réseaux de peer-to-peer. Il est rare que des versions inachevées des films soient ainsi piratées, surtout un mois avant la sortie. On se souvient que c'était arrivé pour le Hulk de Ang Lee, Hostel 2 et Halloween de Rob Zombie.

 

Mais cette fois cela ne fait rire personne, pas même les fans qui appellent aussi au boycott de cette copie. De toute façon, il semblerait qu'une partie des effets spéciaux ne soit pas encore finalisée et qu'il manque un quart d'heure au métrage, qui n'inclue donc pas les scènes supplémentaires qui ont été créées plusieurs mois après la fin officielle du tournage.

 

La Fox s'est empressée de faire la chasse aux copies pirates, mais il est toujours difficile d'endiguer ce genre de fuites. La principale préoccupation est de retrouver la source. Quant à la raison du « crime », les forums commencent à murmurer en chœur. On blâme en particulier la politique du studio, qui ne cesse d'interférer dans le travail des réalisateurs ces dernières années, ainsi que de refuser les projections de presse.

 

Enfin, nous préférons vous prévenir que les copies pirates de Wolverine qui restent à l'heure actuelle en ligne sont majoritairement soient blindées de virus (certains en ont profité pour s'amuser un peu), soient poliment surveillés par divers organismes qui traquent les téléchargements illégaux. A bon entendeur...

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire