Twilight 3 à l'orphelinat

Jean-Noël Nicolau | 11 mars 2009
Jean-Noël Nicolau | 11 mars 2009

UPDATE : L'engagement de Juan Antonio Bayona a été confirmé. Il sera bien le réalisateur de Twilight - Chapitre 3 : Eclipse.

 

C'est probablement la meilleure nouvelle qui soit pour la franchise Twilight. Summit Entertainment, qui produit la série, envisage très sérieusement le nom de Juan Antonio Bayona comme réalisateur du troisième volet, Eclipse. Bayona, protégé de Guillermo del Toro, est essentiellement connu pour l'immense réussite (commerciale et artistique) de L'Orphelinat.

 

Le metteur en scène espagnol est en concurrence avec d'autres, en particulier Paul Weitz, Drew Barrymore et James Mangold. Mais ces derniers jours, Bayona est parvenu au centre de toutes les négociations. Celui-ci pourrait renouveler le tour de force de la série des Harry Potter qui avait bénéficié du talent de Alfonso Cuaron pour son troisième épisode, Le Prisonnier d'Azkaban, considéré par beaucoup comme le meilleur.

 

 


 

 

Ce choix fait sens car Eclipse tourne en partie autour de meurtres mystérieux que Bella et Edward doivent stopper. Il y aura aussi des batailles entre les vampires et les loups-garous, ce qui implique un réalisateur un peu plus « nerveux » que Hardwicke et Weitz. Mais pas d'enthousiasme trop prononcé, rien n'est signé !

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire