Jean-Claude Van Damme est le Pit Bull

Jean-Noël Nicolau | 20 février 2009
Jean-Noël Nicolau | 20 février 2009

Jean-Claude Van Damme a accordé une longue interview où il a donné de nombreuses informations sur son prochain film, que l'on a cru pendant un temps être la suite de Bloodsport. Il n'en est (presque) rien et l'acteur Belge nous explique pourquoi :

 

« Bloodsport possède une place très particulière dans mon cœur, ce fut mon premier vrai film et je sais que beaucoup de gens l'adorent. Je crois que ce film était en avance sur son temps à de nombreux niveaux. Il n'a pas seulement donné un coup de boost au genre des films d'arts martiaux, mais il a aussi anticipé beaucoup de choses sur le mélange des styles de combat. Je suis en train de travailler sur un film d'arts martiaux, mais ce n'est pas la suite de Bloodsport, il n'y aucun personnage en commun et aucune connexion avec ce film. Mais j'espère que ce sera dans le même esprit ! »

 

 


 

 

« Je voudrais faire un film qui respecte totalement le genre. Il y aura toute l'action que les gens veulent voir, mais l'histoire et la dramaturgie, ainsi que les personnages, seront beaucoup plus matures cette fois. Je veux que ce soit épique, je veux que ce soit Le Parrain des films d'arts martiaux (rires). Je suis sérieux, il faudrait que ce soit une pierre angulaire, qui élève les standards de ce genre de films. Je veux revenir à mes origines, avec un projet qui dise à la fois d'où je viens et qui soit satisfaisant à tous les degrés. »

 

« Le titre que j'ai pour ce film est The Pit Bull, cela correspond à la manière dont le héros réfléchit et agit, et aussi la façon dont il combat. Il est usé, détruit, mais il continue. Je suis en train de regrouper des gens pour bosser sur ce projet. Je veux des personnes qui vont se donner à 100% et qui désirent exactement la même chose que moi. (...) Je suis persuadé que The Pit Bull est le film que les spectateurs veulent que je fasse depuis toujours. »

 

Rappelons enfin que JCVD a refusé de participer à The Expendables de Sylvester Stallone pour s'occuper de The Pit Bull ainsi que de Universal Soldier 3.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire